Rechercher
  • Pamela Carzon

Des élèves du collège de Rangiroa apprennent à identifier les dauphins et leurs comportements



Dans le cadre du projet de mise en place d'une Aire Marine Éducative - AME - au collège de Rangiroa, l'association 'Dauphins de Rangiroa' est intervenue le 13 janvier auprès de la classe de sixième Mahana. Merci à Mr. Bourgade et au collège pour leur volonté d'impliquer les associations environnementales de l'atoll dans cette initiative !


Les élèves ont tout d'abord été formés à identifier huit dauphins appartenant à la communauté de Tiputa, une partie de leur histoire, leurs liens de parenté, certains comportements et des émissions sonores associées. Ils ont ensuite dû retrouver les caractéristiques de six dauphins, Maui, Tikei, Enzo, Zip, Zélie et Câline, à partir des informations données précédemment.


Nous suivons ce beau projet avec attention. Il s'agit d'attribuer, de manière symbolique, des zones littorales aux enfants de la commune pour les sensibiliser au monde marin et les motiver à s'engager en faveur de leur environnement. L'idée est également de créer un 'Conseil de la Mer' afin que les élèves soient impliqués dans les décisions concernant la protection du monde marin à Rangiroa.

642 vues

Posts récents

Voir tout