Rechercher
  • Pamela Carzon

Venez assister à une conférence sur les grands dauphins de Rangiroa !



Entre août et décembre 2020, en partenariat avec les Relais de Joséphine, l’association « Dauphins de Rangiroa » (DDR) a animé une vingtaine de conférences grand public destinées à partager ses connaissances sur les dauphins de Tiputa.

Dans le cadre de sa thèse de doctorat, Pamela Carzon a par ailleurs animé un cours de deux heures pour des étudiants de Master 2 intitulé « Les dauphins et le tourisme animalier » et préparé en partenariat avec l’École Pratique des Hautes Études (EPHE) et le Centre de Recherches Insulaires et Observatoire de l’Environnement (CRIOBE) de Moorea.

À partir de février 2021, l’association DDR organise tous les dimanches aux Relais de Joséphine à partir de 17h00 une conférence gratuite destinée à partager notre travail à long-terme sur la communauté de grands dauphins de Tiputa. À travers ces présentations, notre objectif est également de répondre à un certain nombre de questions posées par les personnes ayant eu ou non la chance de croiser la route des dauphins. Nous y abordons des thèmes variés allant de l’écologie à l’éthologie des grands dauphins, en passant par une présentation des individus « les plus célèbres » de Tiputa et des mesures de protection de ces cétacés dans les eaux polynésiennes.

Nous accueillons minimum 4 et maximum 10 personnes par conférence afin de permettre des échanges plus riches et personnalisés !


Il est possible de réserver en appelant au 87.31.20.53 ou en nous écrivant sur dauphinsderangiroa@gmail.com


À bientôt !

706 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout