L'ONG Dauphins de Rangiroa lauréate du Fonds Natura Porinetia 2025
- Pamela Carzon
- 8 mai
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 mai

L'association Dauphins de Rangiroa (DDR) est heureuse d'être lauréate du premier appel à projets du Fonds Natura Porinetia porté par la Fédération des Associations de Protection de l'Environnement de la Polynésie française Te Ora Naho.
Le 6 mai dernier, nous avons participé à une conférence de presse dans le fare de l'association Te Mana o Te Moana à l'hôtel Intercontinental de Tahiti, réunissant des représentants des sept projets retenus dans le cadre du Fonds.
Le projet de DDR vise à promouvoir un tourisme d'observation des dauphins éthique et durable à Rangiroa. Il consiste à rénover un local permanent qui servira de lieu d'échange régulier sur les dauphins et les impacts du tourisme animalier, et proposera des solutions concrètes et positives pour limiter notre empreinte sur les grands dauphins tout-en en apprenant plus sur ces animaux protégés en Polynésie française.
Nous sommes pour cela soutenus et remercions chaleureusement la Commune de Rangiroa, la Direction de l'Environnement de la Polynésie française et le Rangiroa Diving Center.
Nous remercions également les huit donateurs fondateurs Air Tahiti Nui, EDT ENGIE, Pacific Beachcomber, Banque Socredo, Tahiti Tourisme, TEP, TSP Tahiti et la FAPE ainsi que les donateurs engagés Ofina, Polynésienne des Eaux et OSB - Océanienne de Services Business.
Comments