Rechercher
  • Pamela Carzon

Dernière session de terrain de la saison 2020



Notre dernière session de l’année a commencé fort, avec de belles observations des dauphins effectuées en plongée sous-marine par Alice, Anne-Sophie, Amaëlle et Caroline : l’équipe a notamment pu assister à de superbes interactions entre 11 dauphins membres de la communauté. Parmi les comportements filmés et photographiés, notons une altercation musclée entre Keishi et Tikei, Zélie et Câline s’amusant à passer le bout de leur museau dans nos bulles pour les faire éclater, Zip qui, comme à son habitude, tourne, siffle et se regarde dans le hublot de la caméra et Nikki nageant en position infantile sous l’abdomen de son propre petit (?) Le mâle Tikei adopte également une attitude dominante vis-à-vis des plongeurs, qu’il approche de manière assez brutale.

Lors de la première semaine, nous avons également été témoins de la gestation de Nina et Roxie, ce qui n'empêche pas les deux femelles de se jeter dans les vagues du mascaret en fin d’après-midi.


Résultat des courses : près de 70 Go de données collectées et autant de travail d’archivage et d’analyse à la clé ! Notre équipe féminine ne semble heureusement pas manquer de motivation !

  • DDR a sa chaîne sur YouTube
  • DDR au quotidien sur FaceBook
  • DDR sur Instagram